Bienvenue : Visiteur anonyme
Se connecter  |  Créer un compte
line decor

randonnée gps en Seine et Marne

Agrandir la carte >>>>>   

Sélection de circuits de randonnée à proximité

seine-et-marne : le TOP50 des circuits Gps les plus téléchargés

seine-et-marne : tous les circuits de randonnée du département


 Trouver un hébergement pour randonneur dans le 77




 

Randonnée pédestre avec trace gps en seine-et-marne.
Utiliser votre gps de randonnée en seine-et-marne

Dist. à plat :11.4Km - Déniv:129 M - Durée:03:05 Hrs
[0] 

 LES TROIS PIGNONS - GRAND BEORLOTS - CATHEDRALE - GRANDE MONTAGNE - VALLEE CHAUDE
 Mémoriser ce circuit

Départ randonnée : Parking situé sur la D 64 entre Arbonne & Achères.
Pas de pancarte indiquant ce parking.
Il se trouve en venant d’Arbonne en haut des 17 tournants face à la route goudronnée de la Haute Borne et au pont de l’autoroute.
En venant d’Achères avant la descente des 17 tournants au niveau de la route goudronnée de la Haute Borne et au pont de l’autoroute.

(Ce sont « Nos » 17 tournants, Pas ceux de la vallée de Chevreuse)
Ici le Tour de France ne passe pas, mais les motards de la Gendarmerie s’y entraînent……

Nous prenons le chemin en font de parking (chemin de la Sambine) dans un virage nous trouvons un chemin sur la gauche que nous prenons le « chemin vert » comportant un balisage jaune.

Nous laissons sur la gauche le chemin menant à une cabane et poursuivons notre chemin.
Toujours dans un virage nous laissons le chemin vert tournant sur la droite et prenons sur la gauche un chemin ne portant pas de nom sur le terrain comme sur la carte, mais c’est toujours le balisage jaune.

Nous coupons le sentier d’Arbonne et abandonnons le balisage jaune.
Poursuivons tout droit.
Nous arrivons au carrefour du rotoir aux merles, coupons le chemin des Béorlots, continuons le chemin en face entre la parcelle 171 & 172.

Nous retrouvons la zone qui a brûlé du rocher Cailleau et un balisage jaune (attention ce n’est pas le même que le précédent.)
Nous abandonnons le large chemin tournant sur la droite et prenons sur la gauche un chemin empierré qui débute comme un sentier et descend dans le sous bois.

Cette partie de la foret n’a pas brûlé, nous sommes toujours sur la balisage jaune.
Nous abandonnons notre chemin et le balisage jaune pour prendre un sentier sur la droite serpentant dans les rochers.
C’est le chemin de la cathédrale mais il n’a pas de pancarte en son début.
Lorsque nous apercevons la pancarte, nous trouvons également sur la gauche un sentier que nous prenons.
Il serpente dans la bruyère et quelques rochers.

Nous traversons le rocher de la cathédrale, je trouve magnifique ce petit vallon couvert de mousse, nous n’avons plus l’impression de marcher sur un sol dur mais au contraire sur une moquette épaisse et douce.
Coupons le sentier des 25 bosses, ne prenons pas le sentier qui se trouve en face de nous mais celui légèrement à gauche.

Nous retrouvons le chemin de la cathédrale que nous prenons à droite puis le sentier rouge des 25 bosses encore à droite, Nous coupons le Gr et un balisage jaune (c’est le chemin de la mée).
continuons en face le sentier rouge.
Nous débouchons sur un large chemin que nous prenons à droite, c’est le chemin Guichot.
Nous abandonnons le balisage pour continuer le chemin tout droit, puis nous retrouvons le balisage rouge que nous suivons jusqu'à la rencontre du chemin de la plaine de la mée que nous prenons à droite.

Nous arrivons à une patte d’oie le chemin fait un angle sur la droite, nous prenons en face un petit sentier dans la mousse et la bruyère.
Nous aboutissons dans une clairière et rencontrons une laie forestière délimitant deux parcelles, nous apercevons des traits blanc et sur certain arbres des ronds jaunes, nous suivons le sentier et les points sur la droite au sol nous trouvons une borne en ciment marqué GEO, nous contournons le rocher du Générale et retrouvons notre chemin de la plaine de la mée que nous prenons à gauche.

Dans un espace sableux nous abandonnons notre chemin pour prendre sur la droite (pas droite, droite, mais simplement droite) un petit sentier, au carrefour suivant nous rencontrons le chemin du rocher fin que nous prenons à droite c’est également le GR {si l’on a loupé ce petit sentier ce n’est pas grave continuer le chemin de la plaine de la mée. Au carrefour l’on prendra à droite le chemin du rocher fin}

Nous abandonnons le GR pour prendre sur la gauche le raccourcie des 25 bosses, balisé en rouge-blanc-rouge, nous trouvons également un balisage jaune.
Puis nous abandonnons le raccourci des 25 bosse pour suivre le sentier jaune sur la gauche qui ce trouve être le chemin de Melun au Vaudoué.

Nous rencontrons de nouveau le sentier rouge des 25 bosses que nous prenons à droite.
Nous arrivons à un passage difficile ou nous devons sauter de rochers en rochers (en partie haute nous avons un beau point de vue sur les trois pignons) au pied du dernier rocher nous trouvons un sentier partant sur la gauche, pour rejoindre une large route, et nous trouvons sur un rocher une ancienne trace de GR, nous prenons à gauche.

Nous rejoignons le chemin de la grande montagne que nous prenons à droite.
Le chemin fait un détour sur la gauche afin d’éviter des arbres jonchant le sol.
Nous débouchons sur le chemin des Béorlots que nous prenons à gauche puis le chemin de la platière à gauche également, après un virage aigu sur la droite le chemin change de nom et devient chemin des Charbonniers.

Nous arrivons sur le chemin vert formant Té avec le notre que l’on prend à gauche, nous arrivons dans le chemin de la Sambine que l’on prend à gauche.
Et si on le prend à droite…..Nous arrivons au parking.

Mais comme je suis un peut fou et que la vallée chaude ma marqué je rallonge un peu.
Donc route de la sambine à gauche nous descendons dans la vallée chaude c’est magnifique…..
(balisage jaune)
au carrefour, nous prenons à droite chemin de Melun au Vaudoué (tout a l’heure au aurai pu continué tout droit au lieu de prendre le sentier rouge et peut être se perdre dans la grande montagne)

remontons cette vallée, passons sous l’autoroute continuons le chemin en face, nous remontons vers la D64 que nous traversons et prenons en face le chemin qui, débouche sur un autre.
Prenons-le à droite et débouchons sur l’ancienne route forestière de la haute borne fermé à la circulation depuis la tempête de 1999 que l’on prend à droite.
Nous repassons sous l’autoroute et le parking ce trouve en face.

Randonnée réalisée en février 2015.

Bonne randonnée

Merci pélerin77 pour cette trace gps

Carte topographique de cette randonnée

Circuit gps de marche publié le : 21-11-2018
32
HGK

Evaluer cette randonnée

Note:  4.0 / 5 (1 vote)

  [0] 

Si vous n'avez pas de Gps nous vous conseillons le GPS Garmin Etrex 20 pour faire ce circuit

 
 

Circuit précédent >>>